Laines et Teintures

Publié par LUDIVINE LE ROUGE le

Les laines proviennent d'élevage Argentains ou Australiens pour la plupart. Elles sont issues d'élevages respectueux des animaux et ne pratiquant pas le mulesing.

Les laines sont teintes avec des colorants Greener ShadesEurolana Wool Dye, sans métaux lourds, pour une meilleure protection de l'environnement ainsi que Dharma et Jacquard, des spécialistes en teinture sur fibres.

Je vous propose différentes grosseurs de laine : Lace, Fingering, Sport ou DK. Si vous ne trouvez pas la laine qui correspond à votre projet, n’hésitez pas à me contacter. 

Vous trouverez toutes mes couleurs ici. De nombreuses nouveautés y sont ajoutées régulièrement.

S'agissant de teinture artisanale, un bain de teinture peut être légèrement différent d'un autre et dans un même bain, les écheveaux peuvent être légèrement différents. Pensez donc à alterner les écheveaux lorsque vous tricotez votre ouvrage.

Malgré de nombreux rinçages, certaines couleurs peuvent encore dégorger au lavage, en particulier les couleurs foncées. Lavez vos ouvrages dans de l'eau froide ou tempérée, avec un peu de vinaigre blanc ou d'acide citrique, sans frotter, et en laissant peu tremper. Faire sécher à plat à l’abri du soleil.

Enfin, les couleurs peuvent varier d'un écran à l'autre même si j'essaye de rendre au mieux les couleurs lorsque je photographie les écheveaux.


Partager ce message